breaking news New

Vivendi se muscle dans la communication

Vivendi

En attendant de mettre la main sur les médias de Lagardère, Vivendi a annoncé entrer en négociations exclusives avec Gruner + Jahr/Bertelsmann concernant l’acquisition de 100 % de Prisma Media. 

ll s'agit du groupe de presse français n°1 du secteur, sur le print et le digital, avec vingt marques de la presse magazine, de Femme actuelle à GEO, en passant par Capital, Gala ou Télé-Loisirs. Plus de 42 millions de Français sont en contact chaque mois avec une marque du groupe, que ce soit en feuilletant un magazine, en surfant sur le web, sur un mobile ou sur une tablette.

Cette acquisition s’inscrirait parfaitement dans la stratégie de Vivendi, groupe leader de médias, de contenus et de communication, en complétant utilement le spectre de ses activités existantes. Elle offrirait également d’intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement pour les titres de grande qualité qui composent Prisma Media.

En effet, Vivendi qui est déjà présent dans l’audiovisuel (Groupe Canal+) va ainsi rajouter un pan intéressant de la presse spécialisée. De plus, à travers son incursion dans le groupe Lagardère (près de 27% du capital), Vivendi finira par intégrer dans son giron Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche. Par ailleurs, en amont, avec Havas, Vivendi est l’un des leaders mondiaux du secteur de la communication avec une intégration dans l’industrie du marketing.